Allez voir ailleurs…! (2) – Manu-xyz

Allez voir ailleurs, allez voir ailleurs, apparement, vous suivez le conseil : 12-15 visites par jour alors que le chiffre record est de 68, on ne peut pas dire que ce soit encourageant… Merci à ceux qui reviennent régulièrement en tout cas !

Toujours est-il que, la visite des sites Web continue, ce coup-ci de par chez Manu-xyz, dessinateur à l’humour fort juste et sympathique, hautement productif ces derniers temps et très intéressant quant à ses idées de scénarios.

Avant tout, son Blog, où il nous raconte ses péripéties imaginatives et ses différentes recherches au fil des jours. Ca se passe ici : http://manu-xyz.blogspot.com/ ; on y trouve un peu de tout ; un rien de photos, beaucoup de dessins et quelques infos sur la région du Congo et des pays mitoyens dans les années 1950-60 puisque c’est le lieu qu’il a choisi pour planter le décor de sa Bande Dessinée en cours. Et comme, au même titre que moi, il y a de grandes chances pour que vous soyez des ignorants de la géopolitique africaine, eh bien c’est toujours une source intéressante d’informations !

Et comme Manu est un grand multiplicateur des Blogs en tout genre, on retrouve un site intégralement consacré à son projet africain intitulé « Egon ». Ca se passe par ici : http://bd-egon.blogspot.com/ ; à noter que Manu nous propose des images d’archive tirées de l’INA ou de différents journaux. Ca peut être violent, mais c’est vrai (et la vérité est à ce prix). Vous êtes prévenu.

 

Dernier lieu où vous pourrez encore croiser l’ami Manu et son coup de crayon, ça s’appelle « Lamusegueule », il s’agit d’une série de planches de BD en perpétuel accroissement, avec des clins d’oeil personnels (souvent liés au Café Salé) mais abordable pour les profanes et toujours aussi agréable pour l’oeil, sans compter l’humour présent à chaque page. Ca mérite le détour, et ça se passe là : http://lamusegueule.blogspot.com/

Et Manu-xyz ne s’est d’ailleurs pas privé de me faire passer à la casserolle, m’adaptant à sa sauce (je précise que Manu en plus de jouer du crayon, joue aussi dans le registre culinaire avec brio – à en juger par les plats qu’il nous présente et qui ne manqueront pas de faire saliver le visiteur farfouillant sur son Blog), et le résultat, c’est ça (aux côtés d’Hubert, histoire de faire un lien avec mon article précédent) :

En résumé, allez faire un tour du côté de chez Manu, vous ne serez pas déçus par la visite du proprio !

Publicités

~ par Zegatt sur 17 janvier, 2008.

2 Réponses to “Allez voir ailleurs…! (2) – Manu-xyz”

  1. Amis pour l’éternité désormais!

  2. =0.0= Mon dieu ! Laur… Zegatt, veux-je dire, je suis très touché et très très très ému. Je ne peux que souscrire au message d’Hubert : amis pour l’éternité ! (et l’éternité, c’est long, surtout vers la fin)

    Amitiés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :