Un peu de musique (1) – Matisyahu

Vous en voulez une bonne ? Ce type – qui comme vous l’aurez peut-être constaté est un loubavitch – fait du Reggae. Si si, du Reggae ! Et pas des moindres, son album Shake off the Dust… ARISE est un grand moment musical aussi bien au niveau des rythmes que des textes, tous très teintés de religion.

Matisyahu s’inscrit dans la lignée de Boney M (« By the river of Babylon » qui, si vous ne le saviez pas, est la mise en musique de versets de la Bible) ou de Bob Marley (« Iron Lion Zion » notamment n’est pas exempt de références religieuses). Et loin d’opter pour des rythmes lents, ses chansons sont rythmées, mélant l’Anglais et l’Hébreu, se référant en particulier à la sortie d’Egypte.

Ses autres albums sont moins efficaces, et leur musique moins entraînante. Il n’en reste pas moins que Shake off the Dust… ARISE comporte une série de sons reggae-pop sympathiques et qui ne manqueront pas de plaire à l’oreille parmi lesquels « Chop ’em down », « Got no water », « King without a crown » ou encore « Close my eyes ».

Youth est considéré comme un autre bon album de Matisyahu. Pour ma part, je n’ai pas accroché aux rythmes plus marqués RnB, mais on peut néanmoins retenir « Jerusalem » ou « Fire of Heaven ».

Pour avoir un aperçu de Shake off the Dust… ARISE, un petit tour par MySpace s’impose : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=200740334

Publicités

~ par Zegatt sur 19 janvier, 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :