Pétition pour la Sagrada

L’information est tellement surprenante, tellement démesurée, que l’on pourrait croire à une fausse pétition.

Et pourtant, elle est vraie. Des cinglés Espagnols ont signé un accord pour qu’une voie ferroviaire passe à proximité de la Sagrada Familia, la célèbre église construite par Antonio Gaudi, mettant celle-ci en danger. Entre les visiteurs fort nombreux et la présence de courants souterrains (dus à une future voie de chemin de fer, si elle est construite), le risque existe, outre de provoquer une nuisance sonore, de jouer sur l’équilibre de l’architecture et de rendre envisageable des menaces d’éboulements.

Alors si vous êtes déjà allés à Barcelone, il y a de fortes chances pour que ayez vu la Sagrada, et il y a également de fortes chances pour que vous vous soyez dit qu’il était agréable de voir qu’un bâtiment moderne pouvait être beau – même si c’est rare.

Donc, si vous trouvez vous aussi ce projet abberant, il y a une pétition à signer qui existe ici :

http://www.sossagradafamilia.org/francais/index_francais.html

Ce n’est pas dans mes habitudes de relayer une pétition comme celle-ci, et c’est ici l’une des rares fois où ce sera le cas. Merci de bien vouloir prendre 5 minutes de votre temps pour la lire et la signer. N’hésitez pas à relayer l’information.

(Merci à Light pour l’information)

Publicités

~ par Zegatt sur 21 janvier, 2008.

2 Réponses to “Pétition pour la Sagrada”

  1. Coucou mon dessinateur préféré!

    Tu n’imagineras jamais quel plaisir cela me fait de voir cet article!!!

    En direct de Barcelone, catalane d’origine et avec tous les autres ici, nous sommes outrés et exténués de souffrir continuellement des bruits et fumées des travaux ainsi que des problèmes quotidiens que cela enchainent: coupures d’électricité, interuptions des transports publics etc…
    Donc oui Mr Zapatero affirmait que l’AVE (TGV espagnol moins rapide que le TGV français!) arrivera à Barcelone en Février 2008! Et nous nous sommes battus et malheureusement Barcelone à montrer des faiblesses souterraines; mais nous tous catalans et étrangers, continueons le combat.
    Plus d’électricité tout un été: le coup dur pour le tourisme! Plus de trains pendant 3 longs mois d’hiver: aurevoir la motivation! Et aujourd’hui on nous jette au visage que l’AVE passera sous la Sagrada au risque de faire s’effondrer notre si belle cathédrale sans qui nous ne serions reconnus ainsi que les plus anciens quartiers de Barcelone.

    Alors Zapaterro a repoussé son petit train à 2009 et nous continuerons pour ça jusqu’à qu’un nouveau trajet sois choisi!

    Merci infiniment mon L. et signez svp

    Oya

  2. Salut toi !
    Ca fait sacrément plaisir de te voir passer par là. Tu me diras, je suis fautif pour beaucoup, et il y a toujours une lettre que je n’arrive pas à t’écrire – c’est pas faute d’essayer, mais le résultat final, c’est pas ça -.
    Promis, ce coup-ci, ça part dans les 15 jours. Je suis en phase de reprise d’air.
    A très vite, et merci pour la confirmation depuis les lieux concernés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :