Film du jour (10) – Le retour des tomates tueuses

Ah ! Un bon petit film avec George Clooney, ça ne fait pas de mal. Surtout si c’est un bon nanar. Il s’agit de Le retour des tomates tueuses, deuxième opus d’une saga en quatre épisodes, le seul à avoir été traduit en français grâce à la seule présence de Clooney au générique. Et ça vaut son pesant de cacahuètes !

Nos deux héros (enfin, si on peut appeler ça comme ça) sont pizzaiolos et confectionnent à longueur de journée des pizzas aux fruits, au beurre de cacahuètes, au fromage, mais surtout, surtout pas avec de la tomate ! Car quelques années auparavant a eu lieu la guerre des tomates ; par l’intermédiaire d’un savant fou et d’un ponte de la Maison Blanche, les tomates ont pris vie et se sont révoltées contre leur situation de légumes exploités, cultivés par l’homme. Seulement, le savant fou, de son nom Professeur Gangrène, a remis ça. Tous aux abris, les rouges attaquent !

La suite du film est un délire complet où s’enchaînent des scènes de mauvaise qualité, des effets spéciaux ratés, une prestation moyenne et une avalanche de n’importe quoi (dont certains de nos comiques – Les Nuls notamment – ne se sont pas privés de copier). Ce qui était un nanar pur et dur devient un nanar conscient de son statut et en conséquence de quoi  il ne se prend plus au sérieux et abuse des ratés et des répliques décalées en tout genre ; qu’il s’agisse d’un trafic de tomates aux accents italiens sur fond de musique du Parrain ; de la réplique « Bureau fédéral des légumes, mettez-les en boîte » ou encore « C’est la chose la plus courageuse qu’une tomate est jamais faîte ».

Alors voilà : un bon film pseudo-raté (et encore, pour un raté, ils s’en sortent sacrément bien les gars !) de temps en temps (Versus, Turkish Star Wars ou encore Star Wars Holliday Special pour ne citer que ceux-là), ça n’a jamais fait de mal. Et celui-ci en l’occurence, ça fait même plutôt du bien, donc si vous en avez l’occasion, revoyez-donc les débuts de monsieur Clooney… What else ?

Publicités

~ par Zegatt sur 5 février, 2008.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :