Allez voir ailleurs…! (4) – Un petit coin de banquise

Au tour de Light de passer par la case publicité à outrance ! Qui est Light me direz-vous ? La joyeuse chef d’orchestre d’un site appelé « Un petit coin de banquise ». Ce petit coin de banquise qui est loin d’être glacé, bien au contraire, sauf quand il est question de frigidaire.

De semaine en semaine, elle y tient un inventaire de ses péripéties et anecdotes diverses, variées, et avariées (à nouveau, quand il est question de frigidaire), racontées avec cette touche de verve qui ajoute juste ce qu’il faut pour en faire un récit drôle, épique ou encore délirant. Dans tous les cas, une façon de raconter qui suffit pour qu’on s’y attarde, et c’est tant mieux.

Mais loin de se contenter de récits du quotidien, le démon de l’écriture s’est suffisament emparé de Light pour qu’elle se lance dans un récit aux allures victoriennes et steampunk que l’on trouvera au détour de nos tribulations sur son site, « Les chroniques de la RSSI ». Les aficionados auront sans doute réagi au terme de « steampunk »… Eh oui, cela cache des antécédents (encore actifs) de rôliste : COPS ou Shadowrun (note à l’attention des néophytes : il s’agit de deux jeux de rôles) sont régulièrement au rendez-vous, pour une note, une illustration ou un récapitulatif de soirée animée.

Enfin, dernier point et pas des moindres, Light s’étant mise intensivement au griffonage de feuilles blanches, les illustrations se mettent à foisonner un peu partout sur son site depuis quelques semaines, de façon intensive et régulière, pour le plaisir de nos yeux et toujours avec la même petite touche humoristique que l’on retrouve dans ses notes écrites.

Pour faire simple et succint, quitte à plagier, « ça déchire son macareux », ni plus ni moins.

L’ambiance y est bon enfant, alcoolique par endroits et toujours drôle. Je vous engage donc à aller y faire un tour, ça se passe ici : http://iceland.light.free.fr/blog/index.php

Bonne visite !

Publicités

~ par Zegatt sur 15 février, 2008.

Une Réponse to “Allez voir ailleurs…! (4) – Un petit coin de banquise”

  1. Huhu, merci beaucoup pour la pub toi ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :