Tsahal a tué ma dynamo

Bonjour à tous !

Me voici donc paumé quelque part au Moyen Orient, jonglant entre Jordanie et Israël. J’erre entre les deux, naviguant de Tel Aviv et ses soirées arrosées jusqu’a Eilat et ses fonds marins merveilleux – sans compter une plongée parmi les dauphins, expérience magique.

Frontière franchie donc, qui a conduit ma route vers le désert jordanien à l’est et ses jeux de lumière sur la roche et le sable, avant d’embarquer vers Petra la rose et ses sentiers de randonnée entre les costructions antiques. Un petit tour par les châteaux croisés, Kerak et Shoback – le second ayant vu la victoire de Saladdin sur Baudoin -. Me voici à présent à Amman, monstrueuse masse betonnée aux coups de klaxxon ininterrompus et aux muezzins chanteurs.

Les habitants sont plus amicaux côté jordanien, mais les liens se peuvent plus fort côté israélien ; les prix sont plus abordables côté Israel, mais la mentalité est plus traître (surtout chez les chauffeurs de taxi)… En somme, deux pays pour deux mentalités complémentaires, et dans tous les cas un sens de la conduite peu rassurant.

Pas le temps de m’étendre plus, si ce n’est pour mentionner la fouille express à l’aéroport, avec questionnement intensif. Fouille qui a fait une victime, ma lampe à dynamo, qui n’est plus foutue de charger sa batterie. Hormis cet incident et les pertes lumineuses collatérales dont Tsahal s’est rendu coupable, tout va pour le mieux.

A bientôt toutes et tous !

NB : y`a toujoursplein de pervers qui viennent sur mon site via les recherches Google. Au secours !

~ par Zegatt sur 13 juillet, 2008.

4 Réponses to “Tsahal a tué ma dynamo”

  1. Contente d’avoir de tes nouvelles ! Ici, tout va bien, notre cher président les aligne toujours… (Et l’ami syrien est, malheureusement, bien arrivé…)
    Courage pour les pervers ! (Promis, un pervers, ça ne mord pas…) A ce propos, il faudra que je te raconte mes dernières aventures ^^ (Et non, pour une fois, je ne me suis pas mise dans une situation impossible… Mais dans *deux* ^^; )

  2. Oh ! J’oubliais la seule information intéressante de la journée (non, je ne considère pas la dernière idée présidentielle comme étant intéressante, vu l’ampleur des catastrophes que ça va vraisemblablement nous offrir), Angelina Jolie a accouché ^^ D’un garçon et d’une fille (dire que j’étais persuadée que ça serait des jumelles !) : Knox Léon et Vivienne Marcheline. (Tu crois que Knox sera gay ?)

  3. Camille, tu es desesperante.
    NB : c`est pas tout de mentionner les frasques sarkoziennes, mais il a fait/dit quoi ??

  4. Sympathique post 🙂

Laisser un commentaire

 
