Détours historiques (2)

– Le fait de trinquer trouve ses origines chez les Mérovingiens. Grands amateurs de l’empoisonnement, ils trinquaient afin de faire passer le liquide de leur verre dans celui du voisin du même coup.

– Christophe Colomb a soutenu dur comme fer qu’Haïti était le Japon.

– Seconde guerre mondiale : Erwin Rommel, après avoir complètement raté son coup en Afrique du Nord face aux troupes de Montgomery, se trouve sur le front Atlantique en juin 1944. Le 5 juin, le temps est mauvais, et sa femme fête son anniversaire à plusieurs centaines de kilomètres de là, en Allemagne. Ni une ni deux, Rommel part en Allemagne le fêter, et son palmarès de ratés s’agrandit du même coup.

– Après avoir fait miroité une libération contre une montagne d’or (qu’ils ont d’ailleurs récupéré), les Espagnols ont exécuté le dernier empereur inca, Atahualpa. N’étant pas à une humiliation près, ils l’ont baptisé avant que celui-ci ne soit étranglé.

– Pinochet et Allende étaient tous deux Franc-Maçons. Ils appartenaient à la même obédience.

– Une grande division existait entre Ariens et Catholiques aux premiers siècles du Moyen-Age. Contrairement aux Catholiques, les Ariens défendaient que le Fils était inférieur au Père et au Saint Esprit. Voyant la situation s’envenimer entre les deux factions, un roi wisigoth, a proposé de calmer les troupes en proposant que ce soit le Saint Esprit qui soit inférieur. Ce fut un tollé de la part des deux partis.

~ par Laurent T sur 4 mars, 2010.

Laisser un commentaire